Dieudonné appelle à la paix et à la réconciliation nationale

Dieudonné appelle à la paix et à la réconciliation nationale


À la sortie du film sur la mémoire d’Ilan Halimi (que nous n’oublierons jamais), après les attaques et autres élucubrations du réalisateur du film et de la mère d’Ilan, Ruth Halimi (rapportées par l’Haziza), contre Dieudonné qui aurait une responsabilité plus ou moins directe dans ce drame, l’humoriste en appelle à la paix, à la tolérance et à la réconciliation nationale.

0 commentaires:

no comment


0 commentaires:

Affaire de la quenelle. Anelka a juste voulu faire «une dédicace à son frère Dieudonné»


Interrogé par Metronews, Nicolas Anelka est revenu sur son geste polémique de la quenelle, effectuée en plein match le 28 décembre dernier et qui lui a valu d’être licencié par son club de West Bromwich Albion. S’expliquant maladroitement, le footballeur se défend d’être antisémite.
Pour Anelka, la quenelle n’est pas un geste antisémite, ni même un geste antisystème. « Quand on demande à Dieudo, il dit clairement que non » explique-t-il. Et de tenter de se justifier : « Ma quenelle a été très mal interprétée. C’était une dédicace à mon ami Dieudonné. C’est bien beau de dire que je suis antisémite et raciste. Encore faut-il des preuves ». Et des preuves qu’il n’est pas antisémite, Anelka en donne en affirmant être un ami de l’acteur Thomas Blumenthal et inviter souvent ses voisins juifs à Paris.
Cette quenelle qui a tant fait parler n’était donc qu’un simple hommage à celui qu’il considère comme « le meilleur humoriste français », mais aussi comme « un ami, un frère ».

Manuel Valls est « sous l’influence de sa femme »

Nicolas Anelka a également réagi à la nomination de Manuel Valls à la tête du gouvernement. Le footballeur garde en effet une dent contre l’ancien ministre de l’Intérieur qui avait, en février dernier, salué la décision de la fédération anglaise de suspendre le joueur : « Je n'ai pas à commenter les sanctions qui sont celles de la fédération anglaise de football, mais c'est un signe important ».
Dans l’interview accordée à Metronews, l’attaquant donne donc son ressenti sur la montée en grade de Valls : « Valls, il n’est pas très méchant ! Je pense plutôt qu’il a été sous l’influence de sa femme (Anne Gravoin, Ndlr) sur cette affaire de quenelle. J’espère qu’il mettra autant d’énergie à redresser le pays qu’il en a mis à combattre Dieudonné même si je ne crois pas dans les politiciens ! ».

A propos de Domenech : « J’ai insulté un coach que tout le peuple français insultait déjà »

Anelka n’est plus à une confession près. Il est revenu sur le fiasco de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, et notamment sur les insultes qu’il a adressées à l’ancien entraîneur des Bleus Raymond Domenech dans les vestiaires.
« Je respecte l’homme car je pense que c’est une bonne personne mais je n’ai aucun respect pour l’entraîneur. Il n’est pas à la hauteur » a-t-il lancé. « En Afrique du Sud, on savait très bien qu’on allait droit dans le mur. On a provoqué assez de réunions avec lui pour qu’il procède à des changements tactiques. Mais il n’en a fait qu’à sa tête et tout me monde a subi... Quand je l’entends se poser en victime en disant qu’il ne pouvait rien faire, ça me fait tellement rire. Mais bon, pour vendre son livre, il devait bien faire du sensationnel » ajoute-t-il. Et de conclure : « J’ai insulté dans un vestiaire un coach que tout le peuple français insultait déjà, un coach qui n’a jamais rien gagné à part un titre de champion de D2 et le Tournoi de Toulon ! Il ne connaît pas la gagne ».

0 commentaires:

Résiliation de contrat pour cinq militaires quenelliers



Cinq soldats du 41ème RT (régiment de transmission) attendaient la sanction depuis bientôt six mois. Elle est tombée le 27 mars au matin : leur contrat a été résilié.
Leur faute ? Trois d’entre eux avaient glissé une quenelle sur scène avec Dieudonné en septembre 2013. Les deux autres avaient également effectué le geste, désormais diabolisé, au cours d’un cross régimentaire et avaient été pris en photo par le photographe du régiment. Bien que la photo soit restée interne à la caserne, ils ont écopé de la même sanction.
Tous avaient été suspendus depuis septembre. On remarquera que la sanction est rétroactive puisque les militaires ont été renvoyés en vertu d’une interprétation – délirante – du geste (« salut nazi inversé ») donnée bien plus tard par les responsables de la LICRA et du CRIF. En effet, il s’agissait à l’époque de soutenir deux de leurs collègues, dans la tourmente pour avoir effectué une quenelle devant la synagogue Beth David dans le XVIème arrondissement de Paris le 7 septembre 2013. Ce geste d’insoumission avait été réalisé par deux jeunes soldats du 13e bataillon de chasseurs alpins lassés d’être affectés à la protection d’un lieu de culte dans le cadre du plan Vigipirate.

0 commentaires:

Finkielkraut, Dieudonné et le "lobby sioniste"

Le philosophe, passé en 40 ans de la gauche à la droite, l’antisémitisme étant selon lui passé de la droite à la gauche (ils se sont peut-être croisés), a cette chance de pouvoir s’exprimer partout, contrairement à ses adversaires : il a son émission de radio, une invitation permanente sur les plateaux télé, et publie livre sur livre, une petite trentaine à ce jour. Le souci de Finky, c’est son humanisme, qui s’arrête à la porte de son judaïsme. Un cloisonnement qui lui joue des tours, car c’est là que ses adversaires l’attaquent. Ce 31 janvier 2014, sur BFMTV, Jean-Jacques Bourdin va l’entraîner doucement sur ce terrain glissant. Et là, sans lamentation, pour une fois, le politique déguisé en philosophe va nous faire un dérapage éclatant.

Maître Finky tenait en son bec un fromage…

Bourdin : « Une fois n’est pas coutume, c’est ce qu’on a coutume de dire. Ce matin, ce n’est pas un invité politique qui est face à moi, c’est un philosophe écrivain, Alain Finkielkraut bonjour. »



Grosse erreur : Finky est le plus politique des philosophes. Cela fait maintenant 30 ans que le penseur descend dans l’arène publique pour défendre ses idées, éminemment politiques. Pour les non-initiés, Finky rend responsable de l’effondrement de l’école en particulier et de la société en général les hordes de musulmans sous-cultivés (et leurs angéliques protecteurs de gauche) qui en plus n’adhèrent pas à la culture française. Certes, il se démarque légèrement de ses anciens amis qui ont fait Mai 68 – et défait un peu la France – mais sans trop s’appesantir. Pour lui, le grand danger, c’est l’Islam. Était-ce la peine de faire de si belles études et de lire autant d’ouvrages pour arriver à la même conclusion que Bush, qui n’a lu qu’un livre, la Bible ?
« Il y a quelque chose dans la gauche que je n’aime pas, c’est la position de surplomb moral. On regarde les autres de haut puisqu’on parle au nom de ceux d’en bas. »
(Finkielkraut, l’imparfait du présent, documentaire de Ilana Cicurel et Cathie Lévy, diffusé sur France 5 le 30 avril 2010)
Finky symbolise bien le parcours de l’intellectuel de gauche universaliste qui s’est métamorphosé en politicien communautaire de droite. En effet, qu’il le veuille ou non, Finky n’a pas le même regard critique sur la religion de ses coreligionnaires. Ses prises de position sur Israël, appelant de ses vœux la création d’un État palestinien, ne mangent pas de pain et n’en font certainement pas un ennemi d’Israël et de sa politique. Non, l’essentiel de son travail est ici, en France. Un intellectuel fournit des armes conceptuelles aux hommes politiques pour vaincre leurs adversaires dans le débat d’idées. C’est ainsi que Finky a été invité à un petit-déjeuner de l’UMP. Sartre était monté sur un tonneau, Finky aura déjeuné avec Copé, le représentant de la droite libérale à morale variable… Tout ça pour ça !
« On s’est installé dans l’idée, d’une France, qui doit expier ses forfaits : la Shoah, le colonialisme, la traite des Noirs. »
(Finkielkraut, l’imparfait du présent)

Nous avons laissé en bloc des 9 dernières minutes de l’entretien, ôtant ici et là quelques répétitions sans importance pour le débat. Qui prend un tour violemment intéressant lorsque Bourdin évoque sans prévenir « le complot sioniste ». Un sujet brûlant, mais vendeur. À moi les complotistes, à moi la grosse audience ! Traité de populiste par le reste de la planète média, à commencer par Elkabbach, dont Canteloup est le porte-flingue, Bourdin n’a cure, il est le pilier de RMC, et deux millions d’auditeurs le protègent de toute attaque extérieure, comme la coquille magnétique des envahisseurs de Battleship.



Bourdin et le complot sioniste

Bourdin : « Je sais déjà qu’on va parler évidemment de complot sioniste.
– À propos de nous ?
– À propos de vous, à propos de moi. Moi on m’accuse sans cesse d’être comment, comment vous dire, de subir le complot sioniste. Ce complot sioniste ça vient d’où et qu’est-ce que ça veut dire ?
– Alors euh, c’est intéressant que vous disiez cela parce que lorsque Dieudonné Soral ont constitué leur liste antisioniste pour les élections européennes, ils ont été rejoints par le président des chiites de France qui a eu cette phrase extraordinaire, “derrière chaque divorce en France il y a un sioniste”. Le complot sioniste, c’est, un véritable, délire, qui, si vous voulez, tient au fait, enfin, s’explique, ne se justifie en rien, mais s’explique sans doute par le fait qu’aujourd’hui, la souveraineté, semble avoir été transférée des États, aux marchés. Naguère, quand on avait un discours idéologique simpliste, le Mal avait une adresse, on disait les États-Unis d’Amérique, l’Amérique de Nixon, aujourd’hui c’est la finance, la finance invisible, et le juif, si vous voulez, est là effectivement, pour incarner, cette finance invisible, dans cette espèce de monde où on n’arrive pas à se repérer, dans ce monde où on cherche un maître, on cherche un responsable, le juif insaisissable si vous voulez, la figure maléfique du juif tentaculaire reprend du service. »



Bourdin : « Mais c’est vrai pour le musulman aussi…
– Non je crois justement que l’antisémitisme est très spécifique, on ne parle que de complot juif.
Antisionisme ou antisémitisme ?
– Alors ça c’est très intéressant : l’antisionisme, c’est-à-dire l’attitude qui consiste à critiquer la colonisation dans les territoires occupés est tout à fait légitime, il est même explicable !
Vous condamnez cette colonisation ? Vous, Alain Finkielkraut ?
– Moi je suis favorable à la création de deux États, donc je pense qu’il faut que la colonisation s’arrête, donc je pense que il faudra démanteler un certain nombre d’implantations pour que l’État palestinien soit viable, je le dis, je le dis depuis 30 ans, et je continue et je continuerai à le dire. Mais je comprends même ceux qui disent écoutez, le projet sioniste n’était pas viable, il faut un État binational. Je m’y oppose de toutes mes forces mais ce n’est pas de l’antisémitisme. L’antisémitisme commence quand on voit les sionistes partout ! Quand justement le sionisme perd sa réalité géographique, ce n’est plus Israël ou Israël est en Amérique, l’antisémitisme commence quand on dénonce, avec Dieudonné, la domination sioniste en France, l’occupation sioniste en France. Là nous sommes en plein antisémitisme, et le racisme antumusulman existe, mais il est d’un autre ordre. On ne reproche pas ça aux musulmans.
– Est-ce que l’interdiction des spectacles de Dieudonné est une atteinte à la liberté d’expression ?
– Oh ben écoutez d’abord arrêtez avec la liberté d’expression, la liberté d’expression c’est une vache sacrée, c’est un fétiche, écoutez, l’expression a, a la parole, y a d’autres valeurs de la parole, il y a la, la, la, la correction syntaxique, l’élégance stylistique, la pertinence intellectuelle, etc. où, là, le respect des vérités de fait, on nous parle exclusivement de liberté d’expression et c’est ainsi que Internet, euh, devient un immense cloaque, où les sphincters de la liberté, justement, ne cessent de, euh, de déverser leur, leurs productions innombrables ! Donc je pense qu’il était indispensable d’interdire les spectacles de Dieudonné puisque précisément il ne respectait pas les décisions de justice, à chaque condamnation, qui était une interdiction, il répliquait par une provocation supplémentaire, donc la justice était bafouée, et l’État de droit, si vous voulez, grâce à la décision du Conseil d’État, eh bien a retrouvé la main ! Euh, là, c’est, c’est, c’est, c’est la justice qui, euh, l’emporte, et euh, il était très, important, que la justice ait le dénaille, le dernier mot. Il était très important aussi que le ministre de l’Intérieur prenne cette initiative parce que nul ne savait, avant, euh, euh, quelle était l’extraordinaire popularité de Dieudonné. Quelque chose est apparu en pleine lumière, qui est terrible, ces millions de, de vues sur Internet ! »



Bourdin : « En dépassant le cas Dieudonné, qu’est-ce qui apparaît, aujourd’hui ?
– Eh bien voilà, ce qui apparaît, c’est ce, voilà, ce, cette grande France multiculturelle, qu’on a voulu voir comme une alternative à la France d’avant, eh bien si elle existe, et quand elle existe, au-delà du communautarisme, c’est précisément cimenté par l’antisémitisme, parce qu’il apparaît en effet, avec Dieudonné, c’est un antisémitisme black blanc beur. Je ne dis pas, que toute la France black blanc beur est antisémite, bien entendu, il y a des Noirs, des Blancs, des Beurs, qui sont horrifiés par l’antisémitisme, qui le disent, mais une France multiethnique se constitue autour de Dieudonné à travers ce geste obscène de la quenelle, geste antisystème peut-être, mais dans la mesure où le système c’est sionisme, geste antisémite.
– Oui. J’ai même vu des syndécali, des syndicalistes CGT d’Air France se faire prendre en photo en train de, de, de faire la quenelle. Sans savoir, sans savoir, le savoir, Alain Finkielkraut. Hier je crois que vous étiez invité par l’UMP… Non il y a quelques jours, bon, petit-déjeuner de l’UMP, je crois d’ailleurs que Daniel Cohn-Bendit…
Sera le prochain invité.
– Sera le prochain invité, alors vous avez rappelé, est-ce vrai, qu’être français ce n’est pas une composante de la diversité, c’est ce que vous dites dans votre livre.
– Avec l’idée de diversité, on, on, on, on remplace la civilisation française, l’identité nationale, par l’idée que au fond, chaque communauté est, à part égale, une composante de la nation. On oublie l’ascendant culturel que doit évidemment exercer la culture d’accueil sur la culture des nouveaux arrivants. On met tout sur un plan d’égalité.
– On néglige l’assimilation ?
– Non seulement on la néglige mais on est en train de la refuser… Nous sommes aujourd’hui soumis à cette folie des nouveaux paradigmes. Un nouveau paradigme de la différence des sexes avec le genre, et nouveau paradigme du rapport entre les, les, les Français et les immigrés puisqu’on nous dit que l’assimilation c’est beaucoup trop violent, et on dit même que l’intégration est un concept dangereux, uni, unilatéral, si vous voulez, et qu’il faut le remplacer par le concept d’inclusion, une société inclusive… Ce qui n’a aucun sens, quand vous arrivez en France, la France existe avant vous, il ne vous est pas demandé de sacrifier vos autres appartenances, il vous est proposé, ce qui est une chance, de vous intégrer à quand même une grande civilisation. »

JPEG - 28.2 ko
« J’ai fait toute ma scolarité dans le primaire et le secondaire sous le nom de Fink, Fink pour que on me laisse tranquille. Y avait pas d’ailleurs une peur quelconque de l’antisémitisme, mais simplement, éviter de susciter le rire, l’incrédulité, les blagues scatologiques à cause de ce nom euh, imprononçable. »
(Finkielkraut retrouve son école d’enfant)

Analyse et hypothèses mathématico-logiques

Ce qui se conçoit bien s’énonce bien. Homme de livre et de parole, Finky s’exprime en général correctement, dans une syntaxe cristalline, avec des phrases finement ciselées. Mais lorsqu’il est perturbé par une question qui pointe une faiblesse dans son architecture conceptuelle, il balance un nuage d’encre, c’est le cas de le dire.
« C’est très douloureux d’être attaqué, en ces termes, pasqu’on peut pas faire le fier ! Youpin, oui je suis youpin, raciste oui je suis raciste, non, et en même temps j’ai pas envie de me justifier. »
(Finkielkraut, l’imparfait du présent)

Le voici confronté à un dilemme logique : si la quenelle est antisystème, et que le système est sioniste, alors la quenelle est antisioniste, voire antisémite. Mais si le système n’est pas sioniste, s’autorise-t-on à penser pour Finky, alors la quenelle n’est qu’un geste antisystème. Or, la réponse des associations représentant plus ou moins la communauté juive, ainsi que la réplique médiatique des intellectuels juifs, est de considérer unanimement la quenelle comme une insulte antisémite. Un jugement à double tranchant.



Car s’il n’y a pas de lobby sioniste, alors Dieudonné est juste idiot, et dans ce cas, il est innocent. Jusqu’à présent, les pensées idiotes ne sont pas interdites. Il peut aussi faire l’idiot, sachant pertinemment qu’il n’y a pas de lobby sioniste, et faire son beurre sur cette tromperie. Aurait-il réactivé l’antisémitisme français à lui tout seul ? Dans ce cas, ses spectateurs ou partisans seraient tous antisémites, ou intoxiqués par l’antisémitisme, ce que personne, même dans les associations juives, ne pense.
En revanche, s’il y a un lobby sioniste, alors Dieudonné est antisioniste, dangereux pour le système (par son effet d’entraînement ou de contagion), et forcément coupable.
La culpabilité de Dieudonné est donc consubstantielle de l’existence d’un lobby sioniste.
Comment alors déclarer Dieudonné coupable tout en niant l’existence d’un lobby sioniste ? La réaction en chaîne contre Dieudonné ne prouve pas l’existence d’un lobby sioniste, mais l’accusation d’antisémitisme est déjà le moyen de lui interdire l’opinion politique (encore) autorisée qu’est l’antisionisme. Le lynchage d’un seul par une partie du pouvoir, ou par le pouvoir lui-même (le gouvernement a embrayé sur les associations), pose question. Car l’offre de sacrifice est un piège pour les tenants du pouvoir. C’est ce principe actif que le Christ a appliqué aux puissances de l’époque, en les confondant. En se sacrifiant, il a mis à jour la logique meurtrière du pouvoir terrestre… et la force du pouvoir céleste. Le combat entre ces deux entités est toujours d’actualité.

Débats truqués, ou sans adversaire

Finky est aussi intelligent que cultivé. Mais son intelligence s’arrête à la porte de sa communauté, même si lui-même n’imagine certainement pas « penser communautaire ». Comment ne pas voir que les principaux intellectuels juifs n’ont jamais accepté de combat loyal en plateau ? Ou alors avec des sparring-partners, qui n’ont pas l’habitude de la parole publique ou du plateau télé, générateur de stress. Au moins Finky accepte-t-il certains combats (Ramadan, Dafri, Bégaudeau), quand BHL, lui, interdit carrément à tout adversaire de monter sur le ring… Voilà pourquoi le peuple ne croit plus à la boxe et aux boxeurs, c’est-à-dire au débat démocratique.
Bourdin a le mérite de poser des questions franches, brutales, à son invité. Qui y répond dans la mesure de ses moyens. Espérons qu’un jour cet érudit accepte un débat avec les penseurs relégués sur le Net, malgré ses idées reçues. « C’est la malédiction d’Internet, qui est un immense cloaque ! », déclare-t-il à Bourdin.
Le cloaque te salue bien.




0 commentaires:

Nicolas Anelka : "Dieudonné était un ami, c’est devenu un frère"

Nicolas Anelka : "Dieudonné était un ami, c’est devenu un frère"

Il assume tout. Et en remet même une couche : la "quenelle", Dieudonné, Manuel Valls, l’ancienne ministre des Sports Valérie Fourneyron... Nicolas Anelka parle haut et fort. Et de travers ? Les lecteurs jugeront. Il livre, lui, sa vérité.
Il rentre d’un footing avec sa femme, Barbara, ancienne chorégraphe qui s’occupe d’une agence événementielle, va déjeuner thaï avec un couple d’amis. La vie s’écoule tranquillement dans ce quartier huppé de Wimbledon, au sud de Londres. Après être allé chercher ses deux fils à l’école pendant que sa fille gazouille dans le salon, Nicolas Anelka, détendu, apaisé, prend le temps, en exclusivité pour Metronews, d’évoquer tous les sujets qui fâchent. Et ils sont nombreux. « Je fais aboyer parce que je dis la vérité. Et je le fais bien... J’ai une bouche, c’est pour m’en servir », prévient-il.

Le 14 décembre 2013, votre entraîneur est limogé. Quatorze jours plus tard, absent du groupe depuis fin octobre, vous êtes aligné contre West Ham. Vous inscrivez un doublé en cinq minutes mais, surtout, vous célébrez votre premier but par une quenelle. Pourquoi ?
Après m’avoir laissé en tribunes le 26 décembre à Tottenham, en accord avec le nouveau coach (Keith Downing, ex-assistant de Clarke, remplacé le 9 janvier par l’Espagnol Pepe Mel, Ndlr), j’étais titulaire à West Ham. Ma quenelle a été très mal interprétée. C’était une dédicace à mon ami Dieudonné. En août, j’avais hésité au moment de célébrer un but entre la quenelle ou imiter le geste de Kaaris (un rappeur, Ndlr). J’avais choisi Kaaris ! Et donc, ce jour-la, c’était le jour de la quenelle !

 

0 commentaires:

Dieudonné, star mondiale, à la Une du New York Times

Dieudonné est à l’honneur dans la presse anglo-saxonne. S’il avait déjà fait l’objet d’un long article dans The Independent (édition du 6 mars), c’est cette fois le New York Times (édition du 11 mars) qui met notre humoriste national en avant. Intitulé « For Hateful Comic in France, Muzzle Becomes a Megaphone », l’article a même fait la Une de l’édition internationale du NYT au Japon. Relativement à charge, l’article a toutefois le mérite de pointer les atteintes à la liberté d’expression en France et compare Dieudonné à un autre grand artiste français, Louis-Ferdinand Céline. E&R vous en propose une traduction.



En France, pour un comique haineux, la muselière est devenue mégaphone

Alissa J. Rubin, The New York Times

Trente-huit fois ces dernières années, les autorités françaises ont accusé le comédien Dieudonné M’bala M’bala d’avoir violé des lois anti-haine. Le gouvernement a fortement enjoint les mairies des grandes comme des petites villes à bannir ses spectacles, et certaines l’ont fait en annulant ses représentations, qui se donnent pourtant à guichet fermé. Des hauts responsables l’ont condamné comme un antisémite négationniste qui incite à la haine.
Pourtant, à l’heure actuelle, la campagne menée contre lui montre peu de signes tangibles de succès. Même s’il a été contraint de payer ses amendes, il a échappé à la plupart des condamnations qui l’ont visé. Les limites posées à ses apparitions publiques, il les a facilement contournées grâce à l’Internet et aux réseaux sociaux. Une de ses vidéos postée en février, une riposte au ministère de l’Intérieur et spécifiquement à Manuel Valls, a fait au moins deux millions de vus en une semaine.
Peut-être encore plus important, les tentatives de faire taire M. M’bala M’bala semblent avoir alimenté et conforté le soutien de la base de ses fidèles : un méli-mélo à la fois social et racial de Français qui ont le sentiment de se faire arnaquer par les élites gouvernantes.
Avec ses blagues, chansons et sketches antisémites, M. M’bala M’bala, fort de son héritage à la fois français et ouest-africain, touche à la fois des Français musulmans et quelques partisans de l’extrême droite qui partagent ses opinions et apparaissent avec lui à ses spectacles. On lui crédite l’invention d’un signe nazi inversé connu sous la dénomination de la quenelle [en français dans le texte, NDT], un signe satirique à l’encontre des élites française dont il clame qu’elles sont dominées par les intérêts juifs. Lorsqu’un joueur de football français de premier plan a effectué ce salut pour fêter un but, les projecteurs ont alors été attirés sur M. M’bala M’bala.
Déterminer jusqu’où aller pour essayer d’empêcher le comédien de rependre sa vision, tout en jaugeant quand l’action devient contre-productive : voilà une des tâches ardues auxquelles les autorités françaises font face. Au même moment, des populistes de l’aile droite, dont certains partagent des opinions antisémites similaires, semblent sur le point d’enregistrer des victoires électorales partout en Europe. Et la France n’est pas en reste ; le parti d’extrême droite le Front national y a plus d’opinions favorables que les deux autres grands partis.
La liberté d’expression est moins protégée en France qu’aux États-Unis et le fait de museler M. M’bala M’bala remporte un large soutien. Mais son cas a déclenché un nouveau débat sur les limites de la libre parole. Des avocats pour les libertés individuelles affirment notamment que le gouvernement court un risque de sur-réaction, et ainsi de mettre en danger les libertés fondamentales, pour ajouter à sa visibilité en faisant de lui un martyr. Ces avocats disent qu’ils sont particulièrement concernés par le fait que le gouvernement a interdit a priori ces spectacles.
« Ces sanctions prononcées a priori contre ses spectacles sont dangereuses non pas pour Dieudonné, mais parce qu’invoquer un risque de trouble à l’ordre public, ouvre la voie a des sanctions similaires », explique Agnès Tricoire, une avocate spécialisée dans la propriété intellectuelle et la liberté d’expression qui représente la Ligue française de droits de l’homme, un groupe dont les vues sur la liberté d’expression sont davantage anglo-saxonnes.
Madame Tricoire note que deux des jurisprudences utilisées contre M. M’bala M’bala sont hautement subjectives : l’une est la menace de trouble à l’ordre public et l’autre, que ses spectacles portent atteinte à la dignité humaine d’un groupe ou d’une communauté. Il a aussi été accusé de nier l’Holocauste, un crime en France, et d’inciter à la haine.
« La notion de violation de la dignité humaine est invoquée par certains groupes de pression qui veulent interdire les spectacles pour des raisons morales », dit-elle, avant d’ajouter qu’un pareil argument peut être utilisé par l’extrême droite pour essayer de faire interdire des spectacles ou des représentations artistiques avant même qu’elles aient eu lieu pour la simple raison que ces groupes les voient comme immoraux. Jusqu’à maintenant le gouvernement français n’a pas plié sous de telles pressions et va même jusqu’à protéger les spectateurs des manifestants quand ces derniers s’opposent à des représentations.
D’autres craignent que l’accusation de trouble à l’ordre public puisse être utilisée pour réprimer des opposants, comme le font certains gouvernements autoritaires.
Les groupes qui représentent les juifs, qui ont été les cibles principales des sketchs de M. M’bala M’bala, défendent avec ardeur les mesures du gouvernement, arguant que le message empoisonné heurte la société et sape l’objectif vénéré par les Français – du moins en théorie – que des gens de toutes races et toutes religions puissent vivre ensemble.
Les groupes juifs évoquent aussi le nombre grandissant d’actes antisémites en France, comme une bonne raison d’écraser le message de M. Mbala Mbala. Il y a eu plus de six cents actes antisémites en 2012 selon le ministère de l’Intérieur, soit une augmentation de presque 60 % par rapport à 2011. La soudaine augmentation a eu lieu après que Mohamed Merah, un Français musulman, a tué trois enfants juifs et leur professeur, un rabbin, dans une école juive à Toulouse, en mars 2012. Les chiffres pour 2013 ont quelques peu diminué, toujours selon le ministère.
Il y a aussi toujours plus d’actes islamophobes ; il y en avait environ 200 en 2012 selon le ministère de l’Intérieur et à peu près 160 en 2011. Quelques organisations non-gouvernementales qui traquent les actes islamophobes évoquent plus de deux fois ce chiffre. Un des plus récents s’est produit en février dans une ville proche de Paris, où une tête de cochon et ce qui semblait être du porc ont été jetés dans la cour d’une mosquée. Le porc est considéré comme impur par la loi islamique.
Les récentes années ont été marquées par des attaques contre d’autre groupes comme les Roms, les Noirs (comme le garde des Sceaux Christiane Taubira) et les gays, ce qui traduit un effilochement du tissu social et une montée de l’intolérance.
Les Français sont particulièrement sensibles à l’antisémitisme à cause de la collaboration du pays avec l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. « Dans un pays qui a eu l’Holocauste sur son sol, nous avons une manière très différente de gérer la question », indique la dirigeante de la branche française de l’American Jewish Comittee, Simone Rodan-Benzaquen. Mais elle admet également qu’interdire les paroles antisémites a ses limites : « Si la société, dans toutes ses composantes, ne se pose pas la question des valeurs de la société française et de comment combattre la haine des minorités, tout cela aura été vain. »
M. M’bala M’bala, qui a par le passé nié être antisémite, n’a pas pu être joint. Dans une de ses vidéos qui a récemment été le sujet d’une affaire judiciaire, il a appelé de façon provocatrice à la relaxe de Youssouf Fofana, le tueur d’Ilan Halimi, un jeune homme juif de 23 ans kidnappé en 2006 par un groupe surnommé Les Barbares, qui l’a torturé pendant une semaine avant de le mutiler et de le laisser agonisant sur une route.
M. M’bala M’bala a rétorqué que de jeunes juifs avaient causé la mort d’un musulman en 2010 et qu’il y avait eu beaucoup moins de cris d’orfraie que lors de l’affaire Halimi.
Dans un autre de ses sketches populaires, il chante une chanson appelée Shoananas, un jeu de mots qui en français sonne comme « hot pineapple ». Le mot Shoah fait référence à l’Holocauste et nana est un terme d’argot qui signifie « chick » [meuf en anglais – une interprétation inédite du New York Times ! NDT]. La vidéo montre un homme maigre et débraillé dans un semblant d’uniforme de prisonnier de camps de concentration avec dessus une étoile de David jaune surdimensionnée ; l’homme sautille sur la scène, telle une marionnette agitée par la verve satirique de M. M’bala M’bala.
La différence principale entre le phénomène M’bala M’bala et les auteurs antisémites du passé réside dans sa capacité à toucher un plus large public. Les opinions antisémites « ne sont pas si importantes que ça tant qu’elles ne trouvent pas de relais dans les masses et c’est justement ce qu’avait déjà fait Céline dans les années 30 et c’est ce que fait Dieudonné maintenant », fait remarquer le doyen de l’université de Londres à Paris, spécialiste de l’histoire de l’antisémitisme en France, Andrew Hussey.
Louis-Ferdinand Celine était un célèbre pamphlétaire et écrivain français de la première moitié du XXème siècle, qui épousa des idées antisémites virulentes. « Dieudonné a une influence dans les banlieues et s’adresse a ces populations par des codes, il n’a pas à dire “l’Holocauste n’a pas eu lieu” », continue le professeur Hussey en se référant aux banlieues pauvres souvent peuplées par des immigrants. « À la place il fait une blague à propos de la Shoah, blague qui teste les limites de la loi française. »

0 commentaires:

Municipales 2014 : Dieudonné et la Quenelle s’invitent dans les urnes


Refusant de s’exprimer visuellement en public sur les élections municipales 2014, Dieudonné a toutefois pris part à cette journée de votes. Le polémiste a pu voir sa Quenelle figurer sur bon nombre de bulletins et a savouré sa journée sur les réseaux sociaux.
Compte tenu de la proportion des dernières polémiques autour de Dieudonné, il était presque surprenant de ne pas entendre l’humoriste controversé se prononcer sur les Municipales 2014. Alors que sa prochaine vidéo Youtube est annoncée pour le 28 mars, Dieudonné a  bien pris part à ce rendez-vous politique français, mais presque indirectement.
Comme un pied de nez au gouvernement, petite blague presque annoncée par Bruno Gaccio, des petites surprises attendaient ceux qui dépouillaient les enveloppes lors de la fermeture des bureaux de votes. Ainsi, comme un soutien à Dieudonné et au « vent du renouveau » qu’il annonce, bon nombre de bulletins blancs et/ou de votes nuls étaient accompagnés ce dimanche d’une quenelle dessinée sur le papier.
Selon la définition rappelée par Dieudonné, ce geste qui serait donc l’équivalent d’un bras d’honneur serait donc un message direct envoyé aux dirigeants et politiques français. Si la présence d’injures en tout genre sur les bulletins de votes est malheureusement une habitude en France, la Quenelle est une nouveauté. A noter également que dans la ville de Caen, le visage de Dieudonné a été collé sur les affiches des candidats pour certains bureaux de votes.

Quand Dieudonné brandi sa carte d’électeur !

De son côté Dieudonné n’a pas réalisé de grande intervention publique sur les Municipales. Le polémiste déjà candidat par le passé s'est contenté ce dimanche de publier sur Twitter l'Appel du comité central de la garde nationale au moment de la Commune en 1871, afin d'appeler à élire "des véritables élus du peuple".
Avant de publier le lien d'une vidéo de l'agence info libre. Il s'agit d'une interview de Pierre Hillard expliquant qu'il ne voterait pas car aucun parti ne ferait honneur à la France. Toujours sur son compte Twitter, mais ce lundi matin, Dieudonné semblait savourer le résultat de ce premier tour des élections municipales 2014 en publiant la photo d'une fausse carte d'électeur rebaptisée "Carte Quenelle"

0 commentaires:

PHOTOS DE QUENELLES hhhhhhhh






0 commentaires:

DIEUDONNÉ - MANUEL VALLS : LA GUERRE EST DÉCLARÉE

 


Dieudonné avait annoncé qu'il publierait une nouvelle vidéo ce vendredi, c'est chose faite. Cette fois-ci la guerre est vraiment déclarée entre l'humoriste et le désormais Premier Ministre, Manuel Valls. Non Stop People vous propose de découvrir la dernière vidéo du polémiste.
Dieudonné l’avait promis, il a dévoilé ce vendredi une nouvelle vidéo. Ce matin, il annonçait son nouveau spectacle. Ce dernier s’appelle Incitation à la haine, et permettra à l’humoriste de revenir sur toutes les polémiques de ces dernières semaines. Il explique, sur sa page Facebook officielle, ’« INCITATION A LA HAINE » Dans ce spectacle, Dieudonné s’interroge sur la surexploitation de cette expression dans la sphère politico-médiatique. Il décortique avec drôlerie, les mécanismes de construction de cette haine artificielle. Une haine de synthèse, irréelle, inventée par le maître pour faire taire l’esclavage. Pourquoi les personnages haineux du cinéma Hollywoodien sont-ils toujours les mêmes… Tous ces biens pensants qui pointent du doigt la haine de l’autre, qui sont-ils vraiment. Dieudonné s’amuse à y répondre.’’
Cette fois-ci, dans sa nouvelle vidéo, Dieudonné a décidé de répondre à Manuel Valls. Ce dernier nommé premier ministre après le remaniement du gouvernement avait mené une véritable guerre contre Dieudonné. Il avait fait interdire son spectacle Le Mur le jugeant antisémite. Manuel Valls avait également condamné le geste de ‘la quenelle’. Les polémiques s’étaient multipliées autour de ce geste puisque plusieurs célébrités avaient posé en le réalisant. Seul Nicolas Anelka avait assumé son geste jusqu’au bout. Il s’est enfin expliqué dessus dans le journal MetroNews.
Ce vendredi donc, Dieudonné dévoile une nouvelle vidéo. Intitulé ‘Manuel Valls aka El Blancos, Premier Ministre’,Dieudonné commence fort en parlant de la nomination de ‘son attaché de presse’. Il est vrai que le combat de Manuel Valls contre la quenelle et ses spectacles lui a permis d’avoir une couverture médiatique incroyable. Il explique d’ailleurs que c’est grâce à lui qu’il réussit à remplir les Zénith de France. ‘Il a même précisé que moi et Alain Soral serions la priorité de son nouveau gouvernement’ ajoute Dieudonné. Il semblerait donc que Manuel Valls devrait tout faire pour interdire complètement l’humoriste. Non Stop People vous propose de découvrir la nouvelle vidéo de Dieudonné juste en dessous de l’article. Une nouvelle fois, il n’hésite pas à s’attaquer au gouvernement, de quoi faire réagir pas mal de monde.

0 commentaires:

Insolite Le neveu de Dieudonne répond à Bedos

Insolite Le neveu de Dieudonne répond à Bedos

0 commentaires:

CONDOLÉANCES. L’humoriste Dieudonné a perdu, hier, sa jeune soeur, Félicité.


Dieudonné
C’est avec une grande douleur que nous avons appris le deuil qui vous touche. La longue maladie de votre jeune sœur Félicité Mbala fut un véritable calvaire. On ne peut malheureusement pas se préparer au décès d’une personne que l’on aime. La triste nouvelle nous est parvenue et nous aimerions vous dire que vous avez tout notre soutien et toute notre sympathie.
Cependant, une chose est sûre : votre petite sœur de grande qualité, quelqu’un de profondément bon et généreux, survivra. Sachez que nous sommes proches de vous dans cette épreuve que vous traversez. Nous sommes sûrs que, où qu’elle soit à présent, elle nous regarde et veille sur nous. Qu’elle repose en paix !
Bon courage pour cette grande épreuve. Avec notre plus sincère amitié.
Allain Jules

0 commentaires:

dieudonne dit-il vrai?

En 2012 Israël s'inquiétait de la monté d'un parti ouvertement antisémite en Ukraine le parti Svoboda. C'est maintenant ce parti qui mène une insurrection téléguidée par les USA contre le gouvernement ukrainien.
Que font aujourd'hui Israël et son porte parole BHL ... Ils soutiennent les anti sémites bien entendu.
Ce qui prouve qu'ils s'en foutent complètement des juifs d'Ukraine ou d'ailleurs l'important pour eux est de soutenir l'impérialisme partout. »

Photo : UKRAINE |
 « En 2012 Israël s'inquiétait de la monté d'un parti ouvertement antisémite en Ukraine le parti Svoboda. C'est maintenant ce parti qui mène une insurrection téléguidée par les USA contre le gouvernement ukrainien.
 Que font aujourd'hui Israël et son porte parole BHL ... Ils soutiennent les anti sémites bien entendu.
 Ce qui prouve qu'ils s'en foutent complètement des juifs d'Ukraine ou d'ailleurs l'important pour eux est de soutenir l'impérialisme partout. »
 
Alain Benajam Alain Benajam

0 commentaires:

salut claire ta un nom qui pique non? lol

salut claire ta un nom qui pique non? lol
 Photo : salut claire ta un nom qui pique non? lol

0 commentaires:

dieudonne est formidable






hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Photo : Ferme là est également sur:
Twitter: https://twitter.com/Fermelaaa
Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCHBMipM9oKTSkBso6sLc5gg/featured
Retrouvez Dieudonné Officiel sur son site www.dieudosphere.com

0 commentaires:

Dieudonné bientôt expulsé de son théâtre?

Les propriétaires du Théâtre de la Main d'Or, salle parisienne QG de la "dieudosphère", veulent l'expulsion de l'humoriste.
Dieudonné  Dieudonné va-t-il être expulsé de son théâtre? (Reuters)

Après la vague d'arrêtés administratifs qui ont perturbé le début de sa tournée, Dieudonné M'bala M'bala pourrait bientôt perdre sa base arrière parisienne. Les propriétaires du Théâtre de la Main d'or, une salle parisienne de 250 places devenue le QG de la "dieudosphère", ont en effet déposé plainte devant le tribunal de grande instance de Paris pour réclamer son expulsion, a-t-on appris hier.
Les trois propriétaires, qui disent avoir racheté le théâtre en 2011 sans savoir que Dieudonné s'y produisait depuis 1999, cherchaient depuis peu une faille ­juridique pour se débarrasser d'un locataire devenu encombrant. Or ils estiment que l'­occupation du théâtre est devenue illégale, Bonnie Productions, la société qui avait signé un bail de neuf ans en 2010, n'existant plus depuis septembre 2013.
D'après l'avocat de Dieudonné, une sous-location aurait été mise en place au profit des Productions de la Plume, société possédée par la mère et la compagne de l'humoriste, visée par un contrôle ­fiscal. L'audience, fixée au 11 mars, devra déterminer si la sous-location est légale ou non. 

0 commentaires:

Bilger : "Cette stratégie va faire de Dieudonné un persécuté"

NTERVIEW - Philippe Bilger, ancien avocat général, est magistrat honoraire. Il s’élève, au nom du droit, contre les interdictions administratives du spectacle de Dieudonné. Extraits de son interview à paraître dimanche dans le JDD.
Philippe Bilger Paru dans leJDD 
 
  Philippe Bilger s'élève contre les interdictions administratives du spectacle de Dieudonné. (Maxppp)
L’interdiction des spectacles de Dieudonné constitue-t-elle une atteinte à la liberté d’expression ?
 Oui, à deux niveaux. L’interdiction administrative souhaitée par Manuel Valls est un processus attentatoire aux libertés publiques. C’est un scandale par rapport à l’Etat de droit : on revient sur le principe même de l’action judiciaire, qui relève d’abord l’infraction, la qualifie, entame des poursuites, condamne puis fait exécuter la sanction.
Quelles seront les conséquences de ces décisions?
On va continuer ce rouleau compresseur. Dieudonné ira sur Internet, difficile à contrôler. Il va bénéficier d’une aura agrandie, sombre, perverse. On va contrôler certains processus financiers illégaux, exécuter les sanctions. Cette stratégie d’étouffement va faire de ce personnage médiocre -quel qu’ait été son talent hier- un persécuté.
Pour lire cette interview en intégralité, cliquez ici. Vous pouvez acheter le JDD sur iPad ou sur Internet. Découvrez également nos offres d'abonnement papier

0 commentaires:

Noémie Montagne : la femme de Dieudonné omniprésente dans ses affaires


L'épouse de l'humoriste n'est pas une figure connue du grand public. Elle joue pourtant un rôle très important aux côtés de son mari dans la production de ses spectacles et la gestion de son image. 

[Mis à jour le 24 janvier 2014 à 11h12] Noémie Montage est aujourd'hui omniprésente dans l'entourage de Dieudonné, omniprésente jusque dans la garde-à-vue. Dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 janvier, Dieudonné et sa femme ont été entendus par les gendarmes de la commune d''Anet, en Eure-et-Loir. Le couple a fait l'objet d'une plainte pour violences déposée par un huissier. Ce dernier aurait été "molesté" alors qu'il venait "signifier un acte" à Dieudonné, à son domicile, au Mesnil-Simon.
Un tir de flash-ball a même été évoqué par le plaignant, une arme similaire ayant été retrouvée sur les lieux lors d'une perquisition qui a été menée le 21 janvier. L'avocat du polémiste affirme quant à lui que les huissiers "ont essayé de passer par-dessus la palissade" entourant la propriété de Dieudonné et de son épouse. Noémie Montagne et le service de sécurité leur ont alors simplement "demandé de partir".

Noémie Montagne : femme d'affaires avant tout

Après l'interdiction du spectacle, intitulé "Le Mur" et l'offensive de l'exécutif contre ses propos jugés antisémites, Dieudonné fait décidément la une en ce début 2014. A ses côtés, bien que dans l'ombre, sa femme Noémie Montagne attire sur elle de plus en plus d'interrogations. Noémie Montagne épaule son mari dans ses activités professionnelles. Et elle détient, d'après Le Monde, la moitié des parts sociales des Productions de la plume, cette SARL qui produit les spectacles de l'humoriste controversé, l'autre moitié des parts étant détenue par la mère de l'humoriste.
Noémie Montagne est aussi la gérante de cette entreprise, toujours selon ce quotidien. Une entreprise qui ne connait pas la crise. Les Productions de la plume compteraient une bonne dizaine de salariés et auraient engrangé 1,8 million d'euros de chiffre d'affaires en 2012. Un demi-million d'euros de plus que lors de l'exercice précédent. Côté bénéfices on parle d'une croissance de plus de 60 % à près de 250 000 euros en 2012. Noémie Montagne gère également les droits de son mari : c'est elle qui a déposé les marques "Quenelle" et "Quenelle+" en octobre 2013 à l'Institut national de la propriété industrielle (Inpi).

Noémie Montagne : l'ange gardien financier de Dieudonné

C'est aussi Noémie Montagne, 37 ans, qui a racheté, à travers sa société, la propriété de Dieudonné à Saint-Lubin-de-la-Haye, dans l'Eure-et-Loir, pour 501 000 euros. Celle-ci "avait été mise aux enchères il y a environ un an pour payer une dette fiscale de plus de 800 000 euros", selon le journal Le Monde. Autre dossier : Le Monde a révélé le mardi 7 janvier 2014 que Dieudonné était suspecté de blanchiment et aurait envoyé plus de 400 000 euros au Cameroun depuis 2009, dont 230 000 euros pour la seule année 2013. Encore une fois, le nom de Noémie Montagne apparaît dans la presse : des comptes bancaires de ses proches auraient servi à transférer de l'argent en Afrique.
Si Noémie Montagne gère l'image de Dieudonné à travers une nouvelle structure, "E-Quenelle", créée en 2012, son visage n'apparaît jamais ou presque dans les médias. La productrice préfère rester discrète, dans l'ombre de son mari et s'occuper du "business" et "des enfants". Des termes qu'elle aurait elle-même utilisés dans un échange de mails musclés avec Alain Soral, révélé par le site JSS News, ouvertement "sioniste". Elle disputait déjà à l'époque la paternité et l'usage de la "quenelle", à cet ami polémiste de Dieudonné.

Quelques vidéos de Noémie Montagne

Noémie Montagne évite donc de trop se montrer. Au moment du rachat de la propriété de Dieudonné par sa femme, celle-ci est tout de même apparue dans une vidéo tournée par La République du Centre, mais ses traits sont restés cachés derrière un dossier et des lunettes de soleil, comme le rappelle France TV info. Plus récemment, Noémie Montagne apparaissait encore dans un vidéo sur Internet lors d'une cérémonie de mariage très catholique, organisée le 13 juillet 2012, avec Dieudonné. Une parodie ?
Dieudonné a rencontré Noémie Montagne, qui est productrice, dans les années 2000, alors que le polémiste rencontrait moins de succès qu'aujourd'hui. Ensemble, Dieudonné M'bala M'bala et Noémie Montagne ont eu quatre enfants. Lui était déjà père de trois enfants issus d'une précédente union.
Le 22 janvier, après l'affaire de la garde à vue du couple, Noémie Montagne était l'un des termes les plus recherchés sur le moteur Google.

0 commentaires:

la quenelle a dieudonné

 
Quelle est la definition du mot "quenelle" ? Dans le dictionnaire il s'agit d'un rouleau de viande. Pour Dieudonne, la quenelle releve plutot d'une vanne, d'une pique, ou une verite revelee sur le ton de l’humour. « glisser une quenelle » c’est la mettre bien profond a quelqu'un Certaines vérites ne font pas rire tout le monde. Dieudonne denonce les travers des puissants, des riches, du quidam aussi. S’il est accuse d’antisemitisme, c’est notamment parce qu’il souligne que l’on nous bassine avec la souffrance des Juifs durant la seconde guerre mondiale. Comme si ça avait ete la seule de l’Histoire. C’est vrai, rappelez-vous dans les livres scolaires. On nous remplit des chapitres entiers au sujet de la Shoah en occultant les autres genocides : Les Noirs, les Indiens d’Amerique, et j'en passe. Bah, des conflits ethniques…

0 commentaires:

Dieudonné en tournée. Limoges le 25 janvier 2014


Après quelques années de semi-clandestinité théâtrale, terré dans son théâtre de la Main d'Or ou relégué à faire des sketchs dans un bus, il semblerait que Dieudonné ait de nouveau la possibilité de jouer dans des grandes salles telles que les zéniths, comme en atteste son agenda de tournée. Ainsi, Dieudonné qui se targuait par exemple d'être anti-système bénéficie de l'aide logistique de grandes firmes de distribution pour la réservation de places...

    Dieudonné
La chute de Dieudonné commence en 2006, avec sa venue à la fête du Front National le 11 novembre et où on le voit poser avec des membres du DPS (service d'ordre du FN, véritable milice paramilitaire d'extrême-droite).

En 2007, Dieudonné se constitue un cercle d'amis et de soutiens venant d'extrême-droite, pour former la solide base de constitution de la « liste Anti-Sioniste ». Le 11 juillet, Jean Marie Le Pen devient le parrain de la fille de l'humouriste. Il semblerai aussi d'après la source du journal Le Parisien, que le leader frontiste a versé 60.000 euros à Bonnie production gérée par Dieudonné. Le contrat portait sur la location d'espace, en l'ocurence le théâtre de la main d'or... aujourd'hui propriété de Bonnie production.

En 2008, c'est la descente aux enfers. D'abord, il y a un voyage au Liban et en Syrie. Dieudonné est accompagné par des grosses pointures d'extrême-droite. Le voyage est organisé à l'initiative de Frédéric Chatillon, ancien responsable du Groupe Union Défense (GUD, organisation étudiante violente nationaliste et raciste née en 1968 par des anciens d'Occident, pro-OAS et Algérie-Française) ; Thierry Meyssan, fondateur du Réseau Voltaire et fervent défenseur des régimes iranien, lybien et syrien ; Alain Soral, ancien du FN et leader d'Égalité et Réconciliation, organisation de type fasciste mussolinienne (proche un temps de Serge Ayoub, Soral n'hésite pas à mettre des portraits de Charles Maurras sur son site et à reprendre le slogan de Mussolini « Gauche du Travail, Droite des valeurs ») ; Marc Georges, ancien du FN et coordinateur de la campagne « Anti Sioniste » ;Ahmed Moualek, antisémite notoire, animateur du blog « la banlieue s'exprime », soutien du FN dans les quartiers. C'est cette même équipe que l'on retrouve aujourd'hui dans les soutiens forcenés à Bachar al-Assad.

Toujours en 2008, arrive un heureux événement pour Dieudonné : Jean-Marie Le Pen, président du FN, devient officiellement le parrain du troisième enfant de l'humoriste lors d'une cérémonie à Bordeaux... (plus si drôle que ça, hein ?!).

En septembre 2009, c'est le procès Dieudonné-Faurisson qui le remet sur le devant de la scène. Robert Faurisson, négationniste notoire, antisémite et proche de l'extrême-droite, s'était vu invité par Dieudonné à un de ses spectacles, pour lui remettre le « prix de l'infréquentabilité et de l'insolence ». Dieudonné commence à bien choisir ses amis et son public applaudit. A l'audience du procès, tous ses nouveaux compagnons de route sont présents pour le soutenir :Ginette Skandrani, exclue des Verts pour négationnisme et antisémitisme ; des membres d'Égalité et Réconciliation ; Thomas Werlet, chef du Parti Solidaire Français (parti fasciste d'obédience Pétainiste-Doriotiste, anciennement appelé « Droite Socialiste », ceux-là même qui étaient avec Kemi Seba et dont certains membres, des skins néo-nazis, avaient tabassé des jeunes « parce qu'ils étaient noirs », les mêmes rendus célèbres en 2008 pour une fusillade contre deux jeunes d'origine immigrée en banlieue) ; des pointures du négationnisme et du racisme comme Michelle Renouf, proche du British National Party (parti réputé pour avoir accueilli dans ses rangs des skinheads néo-nazis de Blood and Honour et Combat18 dans les années 1980).

En mai 2009, c'est le lancement effectif de la « liste antisioniste » aux Européennes parrainée par le Parti Anti-Sioniste et par Égalité et Réconciliation, dont le tête de file est Dieudonné. Sur cette liste, on retrouve encore du beau monde : Mickael Guerin, ex-secrétaire du Front National de la Jeunesse en Rhône-Alpes et responsable de la section Savoie d'Égalité et Réconciliation (dont le site internet arborait le logo des nationaux-bolchéviques, une idéologie mêlant nazisme et stalinisme) ; Emmanuelle Grili, ancienne militante du Renouveau Français (organisation nationaliste, raciste et royaliste) ; Charles Alban Sheppens, également ancien de Renouveau Français passé par le « Groupe Nationaliste Bourgogne » dans les années 1990, puis par le FN, président de la « Fraternité Franco-Serbe », dont Jany Le Pen est la marraine (cette association apporte son soutien aux serbes du Kosovo dans leur combat contre les musulmans albanophones). Ce Charles Alban Sheppens, on le voit également aux côté des hooligans racistes de Boulogne où il vend des écharpes pour le compte de la Fraternité. Cette liste est officiellement soutenue par le Parti Solidaire Français (dont nous avons déjà parlé plus haut). Soulignons également que le Parti Anti-Sioniste de Dieudonné ne fut jamais accepté comme soutien officiel par les organisations de libération en Palestine...

De 2010 à 2012. Dieudonné stagne dans sa sphère de fans issus à la fois de l'immigration, des quartiers populaires et de l'extrême-droite radicale, assumant tout son parcours depuis 2006.

Vous en voulez encore ? Allez, on va dans le plus récent !

Juin 2013, affaire Méric. Un jeune antifasciste, Clément Méric, est assassiné par des néo-nazis de Troisième Voie dont le chef est Serge Ayoub alias « Batskin », patron également des Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires (service d'ordre de Troisième Voie).
Dieudonné se montre en octobre dans une vidéo avec Serge Ayoub, lui serrant la main et lui accordant son soutien de part la mise à disposition d'une interview où le leader néo-nazi raconte sa version des faits (depuis 2009 Dieudonné s'était déjà présenté comme « ennemi des antifascistes »...). Mais avec cette interview, Dieudonné montre une fois de plus de toute sa contradiction ! Dieudonné se donne l'image du combattant contre l'impérialisme... et des jeunes le suivent bêtement. Serge Ayoub en bon « anti-impérialiste » et « anti-colonialiste » qu'il se présente (laissez nous rire un instant !) ne manque pourtant pas de casseroles. Au sein même de l'organisation d'Ayoub, il y a eu des individus comme un certain « Pti'Fred » qui se vante dans le documentaire « Sur les pavés » (réalisé par Serge Ayoub pour « répondre » au documentaire « Antifa chasseurs de skins »), interviewé dans le bar « Le Local » (de Batskin...) d'avoir fait parti des mercenaires de Bob Dénard (militaire colonialiste et anti-communiste) en Afrique en 1995, pour appuyer des coups d'État comme celui aux Comores... Et il n'est pas le seul, les nationalistes français ont contribué lourdement au pillage de l'Afrique, de l'Asie, de Orient et de certains pays de l'est en envoyant des mercenaires pour asseoir la domination de la France et des valeurs chrétiennes.

Et Dieudonné n'est que le complice de tout ça en s'alliant avec eux !
Dieudonné est bien d'extrême droite, c'est le tirailleur noir des suprémacistes blancs... Il est la caution de couleur pour faire passer le message et la volonté des racistes blancs ! Du masochisme aussi poussé, qui l'eut cru un jour ? Dieudonné l'a fait !

0 commentaires:

BIOGRAPHIE DE DIEUDONNÉ


COMÉDIEN ET MILITANT
Acteur et humoriste controversé, Dieudonné sait faire parler de lui.
Dieudonné M’bala est né en 1966 à Fontenay-aux-Roses, d’une mère bretonne et d’un père camerounais. Il passe une enfance sans grand souci, dans un milieu plutôt modeste. Très tôt il sait qu’il veut écrire mais débute par des petits boulots dans la vente. En reprenant contact avec un certain Elie Semoun, il ignore certainement que son destin va vraiment basculer… Dans la comédie. Ensemble ils écrivent des sketches. Leur différence fait recette, chacun apporte sa richesse culturelle et sa singularité à l’autre.
C’est le début des années 90 et le succès ne se fait plus attendre. En 96 le duo se produit avec Elie et Dieudonné en garde à vue. Dieudonné trouve le temps de faire trois films la même année : Didier, le déménagement et le clone. Après la séparation de Dieudonné et de Elie sémoun, Dieudonné lance son nouveau spectacle baptisé Dieudonné tout seul. Sa carrière solo se poursuit par Pardon Judas.
En 2008, il monte sur scène avec un one man show intitulé : J’ai fait l’con.
A la même période, le comédien tourne d’autres films, avec Valérie Lemercier : Le derrière et Vive nous. Fin des années 90, il se sédentarise en prenant en main la direction de la Main d’Or, un café-théâtre parisien qui a en partie pour vocation de présenter le travail de jeunes artistes. Cela ne l’empêche pas de continuer à se produire sur d’autres scènes, toujours en one-man show.
Mais Dieudonné ne se limite pas à faire de la scène, car il est aussi militant de plusieurs causes : si on se souvient qu’il s’est présenté à des élections (législatives, régionales), on sait moins qu’il soutient le droit au logement et qu’il a parrainé Stop à la violence. Il milite également pour la représentation des gens de couleurs à la télé.
En 2009, il se lance dans la politique et se présente en tête de liste aux élections européennes. Il se veut le candidat des anti-sionistes.

SES SPECTACLES

• 2014 : Asu Zoa• 2013 : Nouveau spectacle : LE MUR• 2012 : Foxtrot• 2011 : rendez nous jesus!• 2010 : mahmoud• 2009 : sandrine• 2008 : j'ai fait le con• 2007 : le best of• 2006 : depot de bilan• 2005 : 1905• 2004 : mes excuses• 2003 : le divorce de patrick• 2002 : cocorico !• 2000 : pardon judas• 1997 : tout seul

SA FILMOGRAPHIE

• 2012 : Métastases

• 2011 : L'antisémite



0 commentaires:

TOUS LES SPECTACLES DE DIEUDONNÉ

Dieudonné - Tout seulpardon judasDieudonné  - CocoricoDieudonné - Le divorce de PatrickDieudonné - Mes excusesDieudonné - 1905Dieudonné - Dépôt de bilanDieudonné - Best ofDieudonné - J'ai fait l'conDieudonné - SandrineDieudonné - MahmoudDieudonné - Rendez-nous JésusDieudonné - Foxtrotle mur

0 commentaires:

RÉ-OUVERTURE DE VOTRE ESPACE ABONNÉ !


RÉ-OUVERTURE DE VOTRE ESPACE ABONNÉ !

Chers abonnés,
Nous avons le plaisir de vous annoncer la ré-ouverture de votre espace abonné. Vous pouvez dès à présent vous connecter à votre espace personnel et profiter de l'ensemble des vidéos de la Dieudosphère.
Sécurité :
L'attente a été longue, mais nous avons pris le temps de revoir intégralement la sécurité du site afin de protéger au mieux vos données personnelles.
Vous aviez perdu votre mot de passe et n'arriviez pas à le récupérer depuis le site ? Ce problème est résolu, vous pouvez si besoin, vous générer un nouveau mot de passe depuis l'interface de connexion du site.
3 mois offerts :
Suite au piratage dont le site a été victime, nombreux sont ceux qui n'ont pas pu profiter pleinement de leur abonnement. Pour nous excuser du désagrément, nous offrons 3 mois d'abonnement gratuits à tous les inscrits ayant un abonnement valide entre le 1er janvier 2013 et le 20 février 2014.
Nous vous remercions de votre soutien et vous souhaitons de très bonnes heures de visionnage avec Dieudonné !

0 commentaires:

L’affaire Dieudonné vue par un professeur de droit public

 

 

 

 

 

 

Monsieur Lebreton, professeur de droit public à l’Université du Havre, livre son analyse de l’ordonnance de référé du Conseil d’État du 9 janvier 2014 ayant confirmé l’arrêté d’interdiction du spectacle de l’humoriste Dieudonné au Zénith de Nantes. 

 

0 commentaires: