Dieudonné à Toulouse : mon coup de gueule contre la Licra
Dieudonné à Toulouse : mon coup de gueule contre la Licra
LE PLUS. Après un rassemblement de 200 personnes à Avignon jeudi soir, c'est au tour de Toulouse. Samedi soir, près de 400 manifestants ont exprimé leur indignation face à la venue de Dieudonné dans la ville rose. Notre contributeur n'est pas dieudonniste, mais il souhaite répondre à la tribune publiée sur Le Plus de Claude Nahoum, président de la section Vaucluse-Avignon de la Licra.
À la lecture de votre tribune du dimanche 23 février sur Le Plus, monsieur Nahoum, plusieurs contradictions assez évidentes me sont apparues. Si bien que j'en suis arrivé à douter, si ce n'est de la sincérité, de l'efficacité de votre démarche.
Je m'explique : comment oser prétendre défendre "des valeurs de liberté" et en même temps être capable de se pointer à 200 pour "protester contre la tenue d'un spectacle" (aussi insupportable soit-il pour certains) ?
Sans être dieudonniste, je ne cautionne pas cette chasse à l'homme
Pour que les choses soient claires, sachez que je n'ai jamais assisté à aucun spectacle de monsieur M'bala M'bala. Que j'apprécie certains sketchs de ce trublion, même si depuis quelque temps déjà, il ne me fait plus rire.
Ceci étant dit, monsieur Nahoum, le chômeur que je suis ne va pas enfiler sa robe noire pour défendre l'immonde africain antisémite, je vais faire pire : j'enfile mon costume d'Émile Zola et j'accuse !
J'accuse la Licra d'être schizophrène
J'accuse la Licra d'avoir récemment soutenu Nicolas Canteloup pour son sketch douteux sur le génocide rwandais ! À cette occasion, son président, Alain Jakubowicz, a même déclaré : "Il n'y a pas de sujet tabou et l'humour peut et doit faire mal".
Par conséquent, avec la fougue qui me caractérise, j'accuse la Licra d'être schizophrène !
J'accuse la Licra de ne pas s'être mobilisée contre cette une scandaleuse du quotidien 20 minutes : "12 years a slave, un film coup de fouet" ! Et pourquoi pas une une : "Shoah, un film savon qui glisse bien" ?
J'accuse la Licra d'avoir un bureau exécutif composé exclusivement de blancs ! Parce que, oui messieurs, mesdames, quand on prétend lutter (également) contre le racisme, la couleur, ça compte !
J'accuse la Licra de pratiquer un antiracisme de pacotille
J'accuse la Licra d'avoir participé à faire de Dieudonné un bouc-émissaire, responsable à lui seul du fait antisémite au pays de Maurice Barrès et Pierre Poujade et par la même occasion d'avoir jeté l'opprobre sur des populations qui composent ce que l'on nomme encore parfois pudiquement "la diversité" de la France, rapidement associés à des Fofana ou à des Merah à cause de leur ville de provenance, de leur dégaine, de leur religion (d'apparence), ou de leurs noms !
Enfin j'accuse la Licra de pratiquer un antiracisme de pacotille et de nous prendre pour des cons !
Si je peux me permettre, à ce niveau d'imposture, vous devriez rebaptiser votre association Lica (Ligue Internationale Contre l'Antisémitisme)...
Bien à vous.
0 commentaires: